Le mot du président

Bonjour,

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la création de l’association Prometh réunissant des PROfessionnel(le)s du Maintien en Emploi des Travailleurs Handicapés.
 
Nos adhérents sont porteurs de l’offre de services Sameth de l’Agefiph et du FIPHFP sur leur département et ont développé depuis de très nombreuses années une réelle expertise sur :

  • le champ du maintien dans et en emploi des personnes en situation de handicap,
  • la prévention de la désinsertion professionnelle.

Notre association vise à être force de propositions auprès de l’Agefiph et du FIPHFP, ainsi que des pouvoirs publics sur nos thématiques dans une approche différenciante liée à notre expertise poussée.

Nous avons souhaité que notre conseil d’administration représente la pluralité de nos structures et ceci afin d’enrichir nos approches : association, service de santé au travail, organisation patronale, cabinet de conseil.

Les structures adhérentes à Prometh représentent 40% des maintiens dans l’emploi des personnes en situation de handicap sur le territoire national.

Notre association est jeune, mais s’appuie sur l’expertise de nos adhérents dont certains sont à l’origine ou à la source de la création des dispositifs de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous aurons l’occasion dans les prochaines semaines de vous faire part de nos actions et de nos réflexions, donc n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter.

Par ailleurs, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année.

Jean-Luc ODEYER
Président